Vie liturgique

Pour la beauté de nos célébrations,

au service de

la liturgie !

Préparation liturgique des célébrations

• Equipe liturgique

rencontres tous les lundis à 20h30 au presbytère de St Paterne de septembre à juin (hors vacances scolaires). N’hésitez pas à venir vous êtes les bienvenus !

• Equipe liturgique Jeunes (l’ELJ)

pour les collégiens, lycéens, étudiants et jeunes professionnels. Accueil, animation et participation à la messe dominicale de 18h30 à St Paterne de septembre à juin. Musiciens, choristes etc… tous appelés !

Chorale

• de septembre à juin

Rencontre tous les 15 jours à la maison St Pierre. Animation des temps forts de l’année : Toussaint, Noël, Semaine Sainte etc…

Servants d’autel

Les enfants qui souhaitent se mettre au service de l’autel peuvent le faire, la seule condition est d’avoir fait sa première communion !

Le sacristain de chaque clocher pourra renseigner sur la procédure d’inscription.

Fleurissement des églises

Des équipes d’art floral liturgique sont actives dans nos clochers. Si vous souhaitez participer à l’embellissement de la liturgie par ce service, n’hésitez plus.

Le sacristain de chaque clocher pourra donner les renseignements nécessaires afin de contacter l’équipe.

Messe des enfants

et Parole adaptée

• Messe des enfants

des messes dominicales animées par les enfants sont proposées tout au long de l’année scolaire à St Paterne à 11h. Vos enfants sont musiciens ou choristes, contactez-nous !

• Parole adaptée

lors des messes dominicales de St Paterne à 11h, une Parole adaptée pour les plus jeunes est proposée de septembre à juin (hors vacances scolaires)

Lien vers feuille

de chants