équipe d’ Animation Pastorale

L’Equipe d’Animation Pastorale veille à la mise en œuvre concrète de la vision. Ses membres participant à l’exercice de la charge pastorale confiée au prêtre, qui est le pasteur propre de la communauté, elle est amenée à prendre toutes les décisions importantes concernant les différents aspects de l’animation de la pastorale.

Elle ne fait pas tout elle-même, mais elle accueille les initiatives. Elle suscite, coordonne, appelle, en lien avec les différents conseils, les services et les mouvements. Elle doit d’abord écouter et entendre les demandes émanant des communautés locales, et discerner ce qui est nécessaire pour la mission. Elle ne dirige pas l’ensemble mais elle facilite la communion, la coopération et la communication entre tous.

SES MEMBRES:

Père Philippe GAUTHIER, curé.

Père François REGNAULT, vicaire.

Juliette et/ou Emmanuel de Haut, coordinatrice liturgique du cœur de ville.

Anne-Clotilde REMONT, au service de l’Equipe Liturgique Jeune qui anime les messes de 18h30 à Saint Paterne et hôte d’un groupe de maison.

Frédéric EGUE, membre de l’équipe de proximité de Notre Dame des Miracles (NDM) et au service de l’autel (NDM) et de la permanence accueil-écoute.

Marie-José BEAUJOUAN, référente de l’équipe de Saint-Donatien, référente Messe Saint-Donatien

François FOUSSIER, membre de l’équipe du rectorat de la Cathédrale

Caroline DELSOL, coordinatrice Paroissiale