Extrait d'acte de baptême

On me demande un extrait d’acte de baptême

comment dois-je faire ?

Vous connaissez la paroisse dans laquelle vous avez été baptisé(e)

Prenez contact avec votre paroisse de baptême en leur adressant un courrier indiquant :

*votre demande en expliquant la raison (1ère communion, Confirmation, parrain ou marraine etc…)

*Nom et prénom de la personne concernée

*date et lieu de naissance

*date du baptême

N’oubliez pas de joindre à votre courrier une enveloppe timbrée avec votre nom / prénom et adresse actuelle. Les documents officiels comme ces extraits ne peuvent pas être envoyés par mail et ne peuvent être demandés uniquement par la personne concernée (sauf si mineur).

Concernant les documents à joindre pour un dossier mariage seuls les curés ou assistantes pastorales sont habilités à faire une demande de copie de baptême aux paroisses.

contacter nos secrétariats

02.38.42.13.00 ou 02.38.77.57.80

Vous ne connaissez pas la paroisse dans laquelle vous avez été baptisé(e)

Seul l’évéché de la zone géographique du lieu où vous habitiez au moment de votre baptême pourra vous répondre.