je donne à ma paroisse

Vous souhaitez donner à votre paroisse lors d’un évènement dans votre vie de foi ?

Merci !

Casuel

L’Eglise accompagne et donne un sens aux évènements de la vie. Elle assure une présence, un accueil, un accaompagnement, tout cela est gratuit comme l’amour de Dieu. faire une offrande à l’Eglise au moment de la célébration d’un sacrement c’est aussi entrer dans cette démarche de don.

Il ne s’agit donc pas de payer un sacrement mais de participer généreusement à la vie de la paroisse.

Par votre don, vous apportez à l’Eglise le soutien matériel nécessaire pour remplir son service envers vous et envers tous. Soyez-en vivement remerciés.

Montant indicatif pour un baptême : 80€

Montant indicatif pour un mariage : entre 200 et 400€

Montant indicatif pour des funérailles : 160€

Intention de messe

Toute messe est célébrée à l’intention de l’Eglise et du monde entier mais le célébrant peut, à votre demande, ajouter une intention particulière, pour un défunt ou pour une autre personne.

Les offrandes sont une aide pour assurer la vie quotidienne des prêtres.

Montant indicatif pour une intention de messe : 18€

Montant indicatif pour une neuvaine de messes : 180€