Notre paroisse s’organise et RECRUTE

Un projet de nouvelle organisation mûrit depuis plusieurs années dans notre paroisse du cœur de ville qui devra s’affiner avec notre prochain curé (rendez-vous à la messe du 18 juin à 18h30 à St Paterne au cours de laquelle notre évêque dévoilera son nom).

Le but de cette organisation est de trouver un nouvel équilibre pour les rôles et responsabilités entre ministres ordonnés et laïcs, tout en assurant le dynamisme missionnaire dans lequel notre paroisse s’est engagée autour de la vision pastorale Effata.

Cette organisation s’appuie notamment sur la création d’un poste de coordinateur paroissial qui viendra seconder le curé pour ce qui relève des actions d’organisation et de coordination.

L’EAP a donc décidé de lancer dès maintenant le recrutement du coordinateur paroissial, recrutement qui sera finalisé cet été avec notre prochain curé.

Devant les difficultés rencontrées depuis l’été dernier pour le recrutement de l’assistante paroissiale, et pour mieux articuler sa mission avec celle du coordinateur paroissial, nous avons revu la fiche de poste d’assistante paroissiale. Son recrutement sera également finalisé avec notre prochain curé cet été.

Merci de prendre connaissance de ces deux fiches de postes et de les communiquer aux personnes de votre entourage qui vous semblent avoir les talents correspondants.

L’Équipe d’Animation Pastorale