A l’approche de la journée de prière pour les vocations (dimanche 21 avril), je pense au spectacle qui va avoir lieu le mercredi 12 juin (20h30) à l’église Saint Paterne : ‘Monsieur le curé fait sa crise’. Un prêtre (fictif !) qui constate avec tristesse les tensions (voire les conflits) qui sont vécues au sein de sa paroisse. Il fait sa crise, il disjoncte, il disparaît, et se retrouve dans une situation où, finalement, il peut exercer son ministère d’accompagnement spirituel, de prière, d’évangélisation, de façon totalement différente de sa vie ‘normale’. Spectacle plein d’humour et de vérité !
Prier pour les prêtres, c’est aussi penser aux communautés qui manquent de prêtres assez disponibles pour accomplir des missions impossibles à déléguer : célébrer la messe, confesser… Je pense aux paroisses du rural, mais aussi chez nous aux moments de vacances scolaires où le nombre de messes dominicales (ou en semaine) doit de fait être réduit pour que les prêtres puissent prendre un repos souvent bien mérité.
Père Philippe Gauthier – curé du cœur de ville
(Saint-Paterne – Saint-Donatien – Saint-Aignan – Saint-Pierre-du-Martroi – Sanctuaire Notre-Dame des miracles et Cathédrale sainte croix uniquement pour les demandes paroissiales)
Maison Paroissiale – 5ter place du cheval rouge (en face de NDM)
02.38.21.92.36 ou 06 33 67 18 38
Du lundi au vendredi de 14h30 à 17h30
26 rue Saint Etienne – 45000 Orléans
02.38.77.87.50
Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h
En vous inscrivant, vous recevrez toutes les semaines par email, les annonces de la paroisse.