“Expo d’été à la cathédrale : Religieux et Religieuses du Loiret”

mercredi 17 juin

Créée en collaboration avec les 17 Communautés de Religieux et Religieuses de notre diocèse, l’exposition présente leur genèse, leur arrivée dans le Loiret, leur vie quotidienne, leurs vocations diverses, et les richesses spirituelles qu’elles apportent aux Loirétains.
Les communautés sont présentées sur de grands panneaux affichés dans le bas-côté sud de la nef de la Cathédrale, agrémentés de photos des communautés et de leurs lieux de vie.
Une exposition créée par l’équipe bénévole ‘PARVis’ (Pastorale d’Accueil des VISiteurs) de la cathédrale.