ÉGLISE VERTE – RENCONTRE LE 27 MAI

L’écologie intégrale vous intéresse, vous souhaitez mieux comprendre ce que cela implique dans votre vie et comment l’Eglise est elle aussi appelée à se convertir ! Sachez que la Paroisse Orléans Cœur de Ville a rejoint l’initiative nationale “ ÉGLISE VERTE”.

Origines d’Église Verte ? Une réponse à Laudato si’, l’appel du Pape François à sauver notre planète en proie à la perte de nos valeurs fondamentales, à la toute-puissance de l’argent, à une pollution intense et dangereuse, à une consommation frénétique source de gâchis, de déchets, et d’injustices.

Nous avons besoin d’une conversion qui nous unisse tous, parce que le défi environnemental que nous vivons, et ses racines humaines, nous concernent et nous touchent tous. Il nous faut une nouvelle solidarité universelle fondée sur la grandeur, l’urgence et la beauté du défi qui se présente à nous.

Quoi ? rechercher à notre niveau des solutions concrètes à la crise environnementale: la diffusion d’informations, l’amélioration des pratiques, l’inscription de l’écologie intégrale prônée par le Pape François dans les célébrations et la catéchèse, etc.

Quand ? Découvrir Église Verte Lundi 27 Mai à 20h30 au presbytère de Saint-Paterne – 112 Rue Bannier