Réunion Eglise verte

Vous êtes invités à une réunion Eglise verte le 27 Mai à 20H30 au presbytère de Saint-Paterne

Qu’est-ce que le projet Eglise verte Cœur de ville ?

La paroisse Cœur de ville d’Orléans a rejoint l’initiative nationale « Église verte ».

Ancrée sur l’encyclique Laudato Si’ du pape François et sur les valeurs chrétiennes qu’elle met en avant pour la sauvegarde de la planète, notre maison commune, Église verte nous propose de rechercher à notre niveau des solutions concrètes à la crise environnementale.

Plus de 600 communautés sont déjà engagées en France dans ce dispositif qui prévoit des actions que le Cœur de ville met en œuvre depuis septembre 2021, avec la diffusion d’informations, l’amélioration des pratiques, l’inscription de l’écologie intégrale prônée par le Pape François dans les célébrations et la catéchèse, etc.

Que nous dit l’encyclique Laudato si’ ?

Laudato si’ est un appel du Pape François à sauver notre planète en proie à la perte de nos valeurs fondamentales, à la toute-puissance de l’argent, à une pollution intense et dangereuse, à une consommation frénétique source de gâchis, de déchets, et d’injustices.

Nous avons besoin d’une conversion qui nous unisse tous, parce que le défi environnemental que nous vivons, et ses racines humaines, nous concernent et nous touchent tous. Il nous faut une nouvelle solidarité universelle fondée sur la grandeur, l’urgence et la beauté du défi qui se présente à nous.