MONSIEUR LE CURÉ FAIT SA CRISE

vendredi 03 mai

Mercredi 12 Juin: Spectacle à 20h30 dans l’Église de Saint Paterne: Monsieur le curé fait sa crise

Synopsis : L’abbé Benjamin Bucquoy n’en peut plus : les bonnes dames de la paroisse se détestent, une pétition est lancée contre lui, son évêque ne l’écoute plus… Quand il apprend que le poste dont il rêvait est offert à un autre, il craque…et disparaît.

C’est le début d’une aventure tendre et lumineuse où derrière le comique des situations perce un questionnement de fond : quel est le cœur de notre vocation, comment y rester fidèle malgré la lourdeur du quotidien ?

“Et si ce seul en scène nous invitait juste à changer notre regard sur nos prêtres ; sur nous paroissiens ; tous membres du corps du Christ qu’est l’Eglise ? Alors allez-y, n’attendez plus offrez-vous ce cadeau : offrez-vous une place pour le spectacle, parlez-en autour de vous et invitez d’autres personnes à une soirée hilarante et profonde pour vivre en live la crise de Monsieur le Curé ! On dit que c’est bon pour la santé de rire au minimum 3 minutes par jour. Vous pourrez faire le plein pour un mois !

TOUS, prêtres, séminaristes, curés, évêques, paroissiens : « tradis », « progressistes », de droite, de gauche, jeune ou moins jeune, engagé ou non, blessés ou gâtés etc.…bref, TOUS nous pouvions sincèrement nous retrouver à un moment ou un autre dans la peau d’un de ces personnages et rire de nos caricatures et nos misères. Et c’est si bon de savoir rire de soi-même. Vous laisserez-vous aussi touchés par la voix du Père Benjamin qui nous parle du Christ et de son Amour pour chacun d’entre nous quelques soient nos faiblesses ? » (Parole de spectateur)

Durée : 1h30. Tous public. Plein tarif: 15 euros / Tarif de soutien : 25 euros / Tarif étudiant : 10 euros (la présentation d’une carte d’étudiant vous sera demandée le jour du spectacle).

L’achat de tickets s’effectue sur le lien suivant : Billetterie : M. le Curé à Orléans – Billetweb  ainsi qu’au presbytère de St Paterne, aux horaires de permanence (voir affiche).