Pèlerinage des Reliques de Louis et Zélie Martin dans notre Paroisse: QUESAKO ?

mardi 30 avril

Pour mieux comprendre cette démarche et le pèlerinage des reliques des Saints Louis et Zélie Martin dans notre paroisse, vous trouverez ci dessous quelques éléments clés.
A la fin de l’année 2024, au plus tard en janvier 2025, une maison des familles sous l’égide de l’association Familya va ouvrir ses portes sur notre Paroisse Orléans Cœur de Ville.
Les maisons Familya sont des maisons nées suite à l’appel du Pape, dans son exhortation apostolique Amoris Laetita, à prendre soin des couples et des familles. La mission de ces maisons est d’accueillir et d’accompagner à chaque étape de leur vie, toutes les personnes qui désirent développer leurs compétences relationnelles afin de construire, renforcer ou restaurer des liens durables et de qualité avec leur conjoint, leurs enfants et leur entourage. Ainsi tout en s’appuyant sur l’anthropologie Chrétienne, les maisons FAMILYA sont aconfessionnelles (par leur objet) et ont pour vocation d’accueillir toutes personnes.
Même si leur objet est aconfessionnelle, ces associations d’identité Chrétienne ont le souci d’un projet pastoral qui réponde à cet appel du Pape François et pour cela elles s’appuient sur des maisons paroissiales.
Cette maison FAMILYA Orléans sera donc commune à notre maison paroissiale Orléans Cœur de Ville. Elle sera dans l’actuelle maison Saint François et Maison Saint Paul, à côté de ND des miracles, qui est en cours de restauration.  Aussi, le Sanctuaire de Lisieux a donné à notre paroisse et FAMILYA des reliques de Saint Louis et Zélie Martin pour qu’elles soient déposées dans l’Autel de l’oratoire de cette future maison (qui sera sous leur patronage).
Et comme les travaux sont en cours, nous avons eu l’intuition avec le Père Philippe Gauthier, notre curé, de proposer aux fidèles du Cœur de Ville de porter ce projet dans la prière par l’intercession de Louis et Zélie Martin. Et en même temps de permettre aux foyers qui les recevront de leur confier aussi leurs intentions personnelles et d’accueillir les grâces qui leurs seront accordées.
Si vous souhaitez vivre cette démarche, merci de vous inscrire à cette adresse: coordinatrice.cdv45@gmail.com ou 02 38 42 13 03