Actualités Saint Paterne: Décoration florale

samedi 27 juillet

La célébration de la Cène du Jeudi Saint a lieu à 20h à Saint Paterne. Pour orner la Liturgie de composition Florale, nous recherchons 2 ou 3 personnes qui seraient prêtes à venir aider Denise dans sa mission le jeudi matin, 28 Mars. Si vous êtes intéressée et disponible ce jour-là, merci de contacter la coordinatrice paroissiale, Caroline: 02 38 42 13 03 ou coordinatrice.cdv45@gmail.com

La composition florale est le fruit de la méditation des textes proposés par cette liturgie et de la prière contemplative, prière qui se prolonge au moment du choix des divers éléments, du contenant, des feuillages et des fleurs. Quelle branche donnera le mouvement souhaité ? Quelles fleurs l’accompagneront au mieux ? Et devant toutes ces merveilles, comment ne pas remercier notre Créateur ! Cette prière se poursuit dans l’église lors de la réalisation de la composition qui peut être précédée d’un bref temps de silence et de recueillement. La composition met en valeur les mystères célébrés au cours de l’année liturgique, grâce aux symboles de la Tradition chrétienne. Elle est non seulement en harmonie avec les temps liturgiques mais aussi avec les saisons.