SORTIR, ALLER VERS, c’est aussi rencontrer l’autre

Témoignage de la Maraude de la Paroisse:

Merci au clocher de St Paterne de nous accueillir dans ses locaux pour notre maraude Chrétienne. Tous les jeudi soir nous sommes entre 2 et 4 qui partons en maraude après un temps de prière pour nous confier, avec  les personnes que nous allons rencontrer, au Seigneur et à la mère de Dieu ainsi qu’à nos anges gardiens. Notre Maraude est partie à l’origine du café Chrétien avec François Paul et un frère de Saint Jean. Nous avons ensuite élargi notre approche ,un peu différente de la demande de François Paul. Mais l’objectif reste toujours d’aller à la rencontre du Christ, auprès des personnes de la rue. Nous ne sommes pas des distributeurs, même si nous avons souvent à dépanner pour des couvertures et des vêtements. En proposant des boissons chaudes: café, soupe , etc… nous restons auprès d’eux et apprivoisons notre contact. A l’écoute des histoires des personnes que nous rencontrons, nous pouvons aussi librement leur proposer de prendre un moment de prière. Souvent, cela les touche beaucoup car c’est une occasion de remettre Dieu dans leur vie et leur permettre de partager leur propre expérience de Dieu avec nous. Ils ne viennent pas à l’église mais par cette maraude c’est l’Eglise qui vient à eux et leur rappelle qu’ils ne sont pas des exclus aux yeux de Dieu et qu’ils ont eux aussi une vie spirituelle. Jean-Michel et Xavier.