Des lieux privilégiés pour vivre la rencontre personnelle du Christ

A Notre Dame des Miracles se vit l’Heure Sainte :  Le mardi 13 septembre 2022, J’ai été invité à partir à Jérusalem par Monsieur Florent Tabar, un des responsables du café chrétien. Surpris par ce départ imprévu, je me suis demandé ce que Jésus attendait de moi par ce voyage là-bas, en Terre Sainte. En effet, j’obtins la réponse à la Grotte de Gethsémani. Ce fût à cet endroit que j’ai ressenti toutes les angoisses et les peines de Notre Seigneur qui savait qu’il allait être livré entre les mains des pécheurs. Sur place, ce jour-là, lors de la lecture de l’évangile selon Saint Matthieu, Jésus dit à ses disciples : ” Mon âme est triste à en mourir, demeurez ici et veillez avec moi”. Marqué par ce cœur à cœur, de retour au Sanctuaire de Notre Dame des Miracles, j’ai proposé au recteur de mettre en place l’Heure Sainte tous les jeudis précédant le premier vendredi du mois de 19h à 20h, la veille de la messe du Sacré Cœur. Depuis, en mémoire de son agonie, nous veillons et prions avec le Christ avec une équipe d’animation…Patrick.

A Saint Paterne, un RDV fraternel pour se mettre à l’écoute de la Parole de Jésus, aujourd’hui : Depuis quelques années, nous avons pris l’habitude de nous retrouver pour prier ensemble le mercredi matin à 10h30 à St Paterne. Un petit rendez-vous hebdomadaire d’environ 15 minutes pour nous soutenir dans la prière, librement. C’est parti d’un temps d’attente pendant les cours de musique des enfants, qui me laissait la durée nécessaire pour un temps de prière. Puis, en en parlant autour de moi, cette proposition a rejoint d’autres personnes souhaitant avoir un rendez-vous avec le Seigneur. Nous sommes souvent 3 ou 4 et utilisons l’application « Prie en chemin » ce qui ne nécessite aucune préparation, pour nous laisser conduire simplement dans la prière. Bloquer ce RDV dans l’agenda, prier à plusieurs, sont des aides pour une rencontre personnelle avec le Christ… Alors, n’hésitez pas à nous rejoindre tous les mercredis (sauf pendant les vacances scolaires) à 10h30 dans l’église St Paterne. Marie-Hélène