EFFATA ! 40 JOURS POUR MARCHER ENSEMBLE : LES CONFERENCES DE CAREME !

Pendant ces 40 jours dans le désert, la paroisse nous propose un cycle de 5 conférences pour nous remettre à l’écoute de Jésus et nous convertir. Nous désirons que durant ce carême, chacun puisse se laisser conduire par Lui afin d’entendre son appel à marcher à Sa suite et à devenir Son disciple.

C’est aussi une occasion pour nous tous, paroissiens du cœur de ville, de se rappeler notre vision pastorale, EFFATA, qui découle des 5 orientations diocésaines. Et en prime, cela nous permet de nous préparer à cette grande fête du 02 juin 2024 qui viendra clôturer le synode.

Aussi, ces conférences animées avec un temps de partage et d’adoration auront lieu les dimanches à 16h à 17h30 à Notre Dame des Miracles. En voici le programme :

• Dimanche 18 février :  L’ACCUEIL par Stephan CHALIGNE, diacre permanent au service de la solidarité et Frère Bruno-Joseph, frère de St jean et chapelain de ND des Miracles.
  • Dimanche 25 février : LES PETITES FRATERNITES par le Père Christophe LIONY, curé de St Vincent et prêtre de la communauté de l’Emmanuel
  • Dimanche 03 mars : LA RENCONTRE PERSONNELLE AVEC LE CHRIST, par Monseigneur BLAQUART, évêque d’Orléans.
  • Dimanche 10 mars : SORTIR, ALLER VERS, par Jean-Pierre EVELIN et Hélène GREHANT, responsables du service formation du diocèse.
  • Dimanche 17 mars : L’EUCHARISTIE MISSIONNAIRE, par Frère Baudouin, frère de St Jean et curé de St Laurent.

Ne manquez pas ces rendez-vous qui seront sans aucun doute des temps forts pour vivre et nourrir chacune de nos semaines de carême.