Accueil du Père Joseph Souli

Sur notre paroisse du Cœur de ville, nous allons accueillir un prêtre africain, dans le cadre d’un accord entre notre diocèse et son diocèse (Nouna, Burkina Faso). Il s’appelle Joseph Souli. Il logera au presbytère Saint Paterne.

Pendant cette année pastorale, déjà bien avancée, il découvrira la France, et la vie d’une paroisse (la nôtre) et du diocèse d’Orléans. L’année prochaine, il poursuivra des études, tout en étant basé chez nous, où il pourra donner des coups de main. La paroisse recherche une ou deux (ou plus) personnes qui pourraient prendre part aux démarches d’accueil (éventuellement transport de l’aéroport à Orléans, mais aussi démarches administratives, accompagnement pour découvrir la vie en France, découvrir notre diocèse, notre paroisse…).

Les intéressés sont invités à se faire connaître à l’accueil du presbytère Saint Paterne (02 38 42 13 00), en contactant le Père Philippe, ou le diacre Patrice Bally.