Le principe de ce jardin est de constituer un support visuel pour la prière à la maison, en famille, un peu comme la crèche de l’Avent, tout comme son calendrier : un visuel évolutif avec le temps.
L’évolution se fait chaque semaine (à quelques exceptions près) et met en valeur les différents signes du baptême (croix, Parole de Dieu, eau, parfum, vêtement blanc, lumière), car le Carême est la dernière ligne droite des catéchumènes qui vont être baptisés à Pâques. Cette fête de Pâques nous permettra, pendant la veillée pascale au moins, de renouveler les engagements de notre baptême.
Attention, pour bien mettre en valeur ces signes le moment venu, il faut respecter les délais : ne pas allumer de bougie avant le 5ème dimanche, ne pas mettre de décoration de fleur avant l’explosion florale de Pâques.
En plus de la création du jardin de Carême, la création d’un jardin spirituel est mis en place en allant prier à différents endroits (lieu) et avec différentes prières. De la même manière pour nous aider dans cette vie de prière, de jeûne et de charité, nous vous proposons chaque semaine une intention de prière, une ascèse spécifique et un geste de partage. De quoi convertir nos cœurs pour faire grandir en nous l’Amour de Dieu et de notre prochain.
Bon cheminement de Carême !
Père Philippe Gauthier, curé.
(Saint-Paterne – Saint-Donatien – Saint-Aignan – Saint-Pierre-du-Martroi – Sanctuaire Notre-Dame des miracles et Cathédrale sainte croix uniquement pour les demandes paroissiales)
Maison Paroissiale – 5ter place du cheval rouge (en face de NDM)
02.38.21.92.36 ou 06 33 67 18 38
Du lundi au vendredi de 14h30 à 17h30
26 rue Saint Etienne – 45000 Orléans
02.38.77.87.50
Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h
En vous inscrivant, vous recevrez toutes les semaines par email, les annonces de la paroisse.