équipes de proximité

Les Equipes de Proximité mettent en œuvre une pastorale de proximité, au niveau de chaque clocher, et agissent, pour une présence de l’Eglise, au plus près de la vie concrète des habitants de chaque quartier. Elles sont un levier du “vivre ensemble” avec les autres, dans la ville et avec les associations. Elles sont à l’écoute des différentes demandes qui s’expriment et, en lien avec l’Equipe d’Animation Pastorale et le Conseil Pastoral, proposent des initiatives pour y répondre.

Elles assurent un bon équilibre entre les différents usages, cultuel et culturel, des églises et de leur entretien. Elles suscitent des idées et tissent des liens entre les membres de la communauté locale. Elles ont le souci que toute la communauté s’approprie localement la vision globale du Cœur de Ville.

Il existe 4 équipes de proximité et une Associations pour l’ensemble des églises qui constituent la Paroisse Coeur de Ville. Elles sont toutes accompagnées par le curé de la Paroisse et Recteur de la Cathédrale et ND des Miracles: le Père Philippe GAUTHIER en collaboration avec la coordinatrice Paroissiale: Caroline DELSOL et une assistante paroissiale: Diane LIMOUZIN-LAMOTTE