équipe d’ Animation Pastorale

L’Equipe d’Animation Pastorale veille à la mise en œuvre concrète de la vision. Ses membres participant à l’exercice de la charge pastorale confiée au prêtre, qui est le pasteur propre de la communauté, elle est amenée à prendre toutes les décisions importantes concernant les différents aspects de l’animation de la pastorale.

Elle ne fait pas tout elle-même, mais elle accueille les initiatives. Elle suscite, coordonne, appelle, en lien avec les différents conseils, les services et les mouvements. Elle doit d’abord écouter et entendre les demandes émanant des communautés locales, et discerner ce qui est nécessaire pour la mission. Elle ne dirige pas l’ensemble mais elle facilite la communion, la coopération et la communication entre tous.

SES MEMBRES:

Père Philippe GAUTHIER, Curé

Père François REGNAULT, vicaire

Agnès VODOFF, coordinatrice liturgique du coeur de ville et référente messe de 11h à Saint Paterne

Sylvie NECH, au service de la préparation au mariage, de l’accompagnement des personnes en recherche d’emploi et de la mission Eglise Verte

Jean-Paul VINCENT, responsable de l’équipe de Notre Dame des Miracles

Marie-José BEAUJOUAN, référente de l’équipe de Saint-Donatien, référente Messe Saint-Donatien

Patrice BALLY, responsable de l’équipe de Saint-Paterne

Yann de PINIEUX, administrateur de la Cathédrale Sainte-Croix