Synode en Action : Relisez votre Histoire Sainte

samedi 30 janvier

Le samedi 30 janvier de 10h à 12h, vous êtes tous invités à rejoindre la visioconférence proposée par l’équipe Synode du diocèse en cliquant sur ce lien dès 9h30 :

VISIOCONFERENCE CLIQUER ICI

Le dimanche 31 janvier, de 10h à 10h45 dans l’église St Paterne, temps de partage et de témoignage pour ceux qui auront suivi la visioconférence le samedi matin.

Journée diocésaine Synode en Action en visioconférence

La première journée du Synode à Briare le 25 janvier 2020 avait pris fin avec la promesse de continuer cette belle aventure chrétienne et humaine qui nous unit. Une journée de réflexion et d’échange qui a rassemblé près de 850 disciples missionnaires autour de la thématique de l’accueil au sein de l’Église. Une Église accueillante, ouverte, qui ose aller à la rencontre de l’autre.

L’équipe du Synode continue à accompagner les paroisses, les mouvements catholiques et les services diocésains à la mise en œuvre des 5 orientations Synodales. C’est pour cela qu’elle nous convie à cette deuxième journée, qui s’annonce riche en témoignages.

Le Synode nous rappelle la nécessité, en tant que chrétiens missionnaires, même dans les moments les plus difficiles, comme cette période de crise sanitaire que nous traversons tous, de continuer à s’épauler, à regarder dans la même direction et surtout d’annoncer l’Évangile et de rendre gloire au Christ. Pour avancer dans cet état d’esprit, à travers le diocèse, les paroisses joignent leur force, dans un même élan, pour témoigner de la foi et de la rencontre du Seigneur.

Deuxième journée Synodale : 30 janvier 2021
La rencontre personnelle du Christ

La deuxième journée du Synode est organisée sur le thème Rencontre personnelle du Christ. Lors de cette journée, une vidéo pédagogique sera projetée en visioconférence. L’ambition de ce film est d’aider chacun d’entre nous à réfléchir à travers une méthode éprouvée sur sa vie et à discerner son histoire sainte, son histoire avec Jésus.

Beaucoup d’entre nous pensent peut-être ne pas avoir fait cette rencontre… Venez aussi ! Nous aurons besoin de vous et peut-être découvrirez vous comment Dieu agit autrement dans votre vie.