Denier de l’Eglise

N’attendons pas qu’il soit trop tard pour manifester que nous comptons sur nos communautés paroissiales, que nous avons besoin d’elles, que nous voulons les aider à remplir leur mission.

L’Église ne vit que des dons de ses membres. Elle ne reçoit aucune subvention de l’État, et encore moins du Vatican. Ses ressources principales sont les quêtes dominicales, les casuels (offrandes lors d’un baptême, d’un mariage ou d’une célébration d’obsèques), le denier de l’Église, ainsi que les legs et les dons divers.

Je remercie toutes celles et tous ceux qui ont déjà apporté, d’une manière ou d’une autre, leur contribution financière à la vie de nos communautés, malgré la période compliquée que nous traversons, tant par rapport aux conséquences économiques liées à la pandémie, mais aussi par rapport à l’actualité de notre Église.

Pour poursuivre sereinement notre mission au service de tous, la participation régulière de chacun au denier de l’Église est pour nous une nécessité. Il permet d’assurer un revenu aux prêtres en activité, de prendre soin des prêtres âgés, de former les séminaristes, de financer les salaires des laïcs qui oeuvrent au service de la mission, de soutenir des projets pastoraux ambitieux et forts pour l’annonce de l’évangile.

Grâce à vous, nos communautés chrétiennes continuent à vivre, à agir au service des plus fragiles, et à célébrer toutes les étapes de la vie.

Grâce à votre soutien et à votre générosité, la cathédrale et les églises de la nouvelle paroisse Orléans Cœur de Ville ont les moyens de poursuivre leur mission d’ouverture quotidienne tout au long de l’année, d’accueil de toutes les demandes, d’annonce de la Bonne Nouvelle du Christ, de proposition pastorale, et de mise en valeur du patrimoine.

Merci à tous pour votre aide et votre soutien !

Curé de la Paroisse Orléans Coeur de Ville

Pour les dons versés jusqu’au 31 décembre 2022, vous bénéficiez d’un droit à réduction d’impôt de 75% au lieu de 66%.