Visitations de l’EAP

Des rencontres pour écouter, échanger et envisager ensemble l’avenir du Cœur de Ville.

Lorsque l’on monte au sommet des tours de la Cathédrale, on a une vision d’ensemble de la ville d’Orléans où se distinguent les clochers des différentes églises qui composent le Cœur de Ville. Chaque pierre de ces églises est chargée d’histoire : de l’histoire commune de la ville, et des histoires particulières des différents quartiers et des communautés qui s’y rassemblent pour y célébrer leurs joies et leurs peines. Ce sont les membres de ces communautés que l’Equipe d’Animation Pastorale souhaite visiter dans les prochaines semaines.

Ces derniers mois ont été particuliers : la suppression ou le report des diverses célébrations liturgiques et de nombreuses autres activités ont bousculé nos habitudes, mais aussi nos repères. Ils ont aussi montré toute l’importance de ce dont nous avons été privés.

Plus que jamais, il faut continuer à avancer ensemble, à s’entraider, à se rassembler, à célébrer, à rester en lien les uns avec les autres, à mutualiser les moyens, à décloisonner les propositions, à mieux communiquer les nombreuses initiatives qui se vivent aux quatre coins de la ville.

Samedi 17 octobre à 18h30 à St Pierre du Martroi

Dimanche 18 octobre à 10h30 à la cathédrale