Denier de l’Eglise

N’attendons pas qu’il soit trop tard pour manifester que nous comptons sur nos communautés paroissiales, que nous avons besoin d’elles, que nous voulons les aider à remplir leur mission.

La crise sanitaire que nous vivons aura de lourdes conséquences financières pour l’ensemble de nos communautés paroissiales, comme elle en a pour de nombreux particuliers et entreprises.

Nos ressources principales sont les quêtes dominicales, les casuels (offrandes lors d’un baptême, d’un mariage ou d’une célébration d’obsèques), le denier de l’Église, ainsi que les legs et les dons divers.

J’ai bien conscience des difficultés financières et matérielles rencontrées par chacun au cours de ces derniers mois, parfois lourdes et brutales. Je tiens à remercier tous ceux parmi vous qui ont déjà apporté leur contribution financière à la vie de nos communautés.

Pour poursuivre sereinement notre mission au service de tous, votre participation régulière au denier de l’Église est pour nous une nécessité : c’est pourquoi je fais à nouveau appel à votre soutien !

Grâce à vous, nos communautés chrétiennes pourront continuer à vivre, à agir au service des plus fragiles, et à célébrer toutes les étapes de la vie.

Grâce à votre soutien et à votre générosité, la cathédrale et les églises du Cœur de Ville auront les moyens de poursuivre leur mission d’ouverture quotidienne tout au long de l’année, d’accueil de toutes les demandes, d’annonce de la Bonne Nouvelle du Christ, de proposition pastorale, et de mise en valeur du patrimoine en lien avec les services de l’État.

Je vous remercie chaleureusement pour votre participation,

Père Christophe Chatillon